Soprano

Biographie

Soprano

Bio

Soprano, de son vrai nom Saïd M'Roumbaba, est un rappeur français d'origine comorienne né le 14 janvier 1979 à Marseille.

Il passe son enfance dans les quartiers difficiles de Marseille c'est la qu'il se rend compte de l'importance de la musique dans sa vie. Il grandit avec la musique et chante même lors des fêtes de quartiers .

Soprano est un leader naturel et timide, quelqu'un qui n'a pas choisi de se voir reconnu comme tel ("Moi j'ai pas", "Hostile 2006"). Fasciné par Michael Jackson aux temps de ses chansons utopiques ("Heal The World", "Black or White"), il décide très tôt de faire de la musique, puis du rap, quand il voit Kris Kross et quand la culture frappe de plein fouet Marseille, jusque dans ses quartiers les plus reculés (Plan d'Aou). Il entre dans la musique avec un groupe qui chantait des anachids (Chants islamiques). En 1995, il monte le groupe Kids Dog Black (KDB) avec Segnor Alonzo, Don Vicenzo et DJ Sya Styles, qui deviendront les Psy 4 de la Rime. Soprano en plus de son groupe crée le label Street Skillz composé de DJ Mej, Matteo, Léa Castel, Mino, Cesarë, La Swija... Soprano, dès lors, fait preuve d'une rare intuition. Comme celle de se baptiser Soprano (ce nom lui a été donné par des amis quand il était jeune, à l'époque où il faisait l'adhan/appel à la prière, car soprano est un type de voix aigue) et de décider avec les autres membres de son groupe de s'appeler les Psy 4 de la Rime, des années avant qu'une célèbre série télé américaine n'offre un héros nommé Tony Soprano, qui tente de résoudre ses tourments chez une psy. Soprano est l'ainé d'une famille de cinq enfants, viennent après lui Sakina, Djamal, Zakaria et Naïma. Ses frères sont eux aussi rappeurs: Djamal, de son nom de scène Don Diego, fait partie du groupe La Swija et Zakaria, de son nom de scène K-rlos de la Vega, fait partie du groupe Liaison Meurtrière.

Soprano a trois enfants : d'une première union, il a eu un fils prénommé Kameel qu'il n'a jamais connu, placé à la DDASS lors de sa naissance par sa mère ("Parle-moi", "Puisqu'il faut vivre")et il cite son prénom a la fin de("Inaya", "Les Cités D'Or" (Psy 4 De La Rime)) , puis d'une seconde union, avec sa femme Alexia, il a eu une fille prénommée Inaya qui est née le 12 juillet 2007 ("Inaya", "Les Cités D'Or" (Psy 4 De La Rime)), et un fils prénommé Lenny qui est né en janvier 2009 Avec son groupe les Psy 4 de la Rime il sortira trois albums, tous certifiés Disque d'Or: "Block Party", sorti le 19 mars 2002, "Enfants de la Lune", sorti le 27 septembre 2005 et "Les Cités d'Or", sorti le 26 mai 2008. Côté solo, avant son premier album, Disque de Platine, "Puisqu'il Faut Vivre..." sorti en février 2007, il sort une mixtape nommée "Psychanalyse Avant L'album". Tournant toujours autour du même concept, il va reprendre l'idée de la série télévisée les Sopranos, où le héros se confie souvent à son psy. C'est pourquoi dans son album ainsi que dans sa mixtape, on peut retrouver des interludes rhétoriques entre lui et sa psy (la voix familière de Pascale Clark) où il exprime en toute liberté sa mélancolie apparente et confie "ce qu'il y a dans ma tête". Actuellement il travaille sur un nouvel album d'où sa discrétion depuis quelques temps. Le 3 juillet 2009, il rend hommage « à ses frères et sœurs comoriens » mort dans le crash de l'airbus A310 de Yemenia dans un extrait visible sur Dailymotion. Soprano a posé avec Sinik sur son album Ballon d'Or. Les deux MC ont fait le morceau Zone Abandonnée.


Liens de l'Artiste

 

© 2010 - 2018 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K