Grodash

Biographie

Grodash

Bio

Grödash est un rappeur français né en 1981 au République démocratique du Congo qui arrive en 1994 à Bruxelles en Belgique où il grandi avant de partir s'installer à Paris.

Arrivé du Congo en septembre 1994, Grödash commence à griffonner ses premières rimes à l’âge de 12 ans. Depuis, sa discographie n'a pas connu de temps mort. De la création en 1996 du groupe Amalgam (avec Sinik et Fik's) au Ep 11 titres d'Ul'team Atom en 2004 en passant par les mixtapes "At Home - spécial featuring", il a forgé son style aux côtés des plus grands. Grödash c'est aussi l'art de s'illustrer lors des grands rdv. Il sort du lot à chaque apparition: " Dis l'heure de rimes", "Dégaine ton style" (vainqueur de la 1ère édition), "Taxi 4" ou encore "One Beat".

Aujourd'hui, le prodige du 9.1 "porte tout son département sur les épaules". Tout droit sorti des Ulis, Grödash du collectif Los Monzas a giflé le rap français avec son dernieropus au titre explicite "La vie de rêve". Depuis "ILLEGAL MUZIK", Grödash en avait déjà surpris plus d'un grâce à son éclectisme. Il mélange avec aisance violence verbale et reflexions sur les rapports humains. Des titres comme "Katie", "Parti de rien" ou "Lettre au Père-Noël" traverseront le temps et les générations. La vie de rêve en a été la continuité…

" La vie de rêve c'est constamment croire qu'ailleurs c'est mieux / que les soucis y sont moindres qu'on est maudits par les dieux " Dans cet opus Grödash a fait appel à des compositeurs de talents tels que Tony Danza & Sonar de l'écurie French Kick ou encore CasaOne (Kiomaitre team). Pour le casting on retrouve Seth Gueko qui signe le refrain de “Wesh alors" (plusieurs mois #1 du hit de rue sur Trace TV), La Fouine sur le morceau "Tenter sa chance" et logiquement la famille Los Monzas (Fik's & P.KaeR, Scar Logan, Beau'B, Dyru). Grödash se livre, parle d'amour, de famille, d'amitié, d'unité et d'authenticité de manière à ce que l'on se retrouve tous dans cette “Vie de rêve” si universelle.
2009, Grödash & son acolyte Dj Myst ouvrent le 1er chapitre de la série de mixtapes "Des Halls", les titres "FREESTYLE 2019" et "QUI L'DEMANDE?" annoncent un SHIZZLE énervé et déterminé pour cette fin d'année...


Liens de l'Artiste

 

Singles

Pas de contenu

Albums

Pas de contenu

Mixtapes

Pas de contenu

Activités

Pas de contenu

Commentaires

Ω Coup de coeur Ω

Mixtape du moment

© 2010 - 2016 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K