Juelz Santana

Biographie

Juelz Santana

Bio

Juelz Santana, de son vrai nom LaRon Louis James est né le 18 février 1982 à Harlem, un quartier Noir de New York.

D'origine jamaicaine et dominicaine, il écrit ses premières rimes à l'âge de 12 ans. Sa carrière de rap commence avec Malik, un ami de longue date, avec qui il crée le duo Draft Pick. Le groupe fit plusieurs sorties dans les alentours de New York. Bien que le groupe n'existe plus aujourd'hui, les deux membres demeurent toujours de bons amis.

Juelz continua à croire en lui et quelqu'un d'autre y cru également : son cousin, un ami de Cam'ron, décide qu'il est temps pour Juelz d'être écouté. Juelz Santana participe donc à un morceau "Douple Up" dans le second album de Cam'ron, "SDE". Cam'ron apprécia le style de Juelz et le fit signer pour Roc-A-Fella Records.

Juelz est désormais dans le groupe des Diplomats (avec Cam'ron, Jim Jones, Freekey Zeekey, J.R. Writer, 40 Cal, Hell Rell) dont il est le vice-président. Il sort son premier album solo en août 2003 : "From me to U" où il évoque sa vie, la rue et une nouvelle vie.

En 2005, Juelz Santana est de retour avec un second album : "What the Game's Been Missing"! qui connaîtra un succès grâce aux titres: There It Go (The Whistle Song), Oh Yes et Clockwork. Il collabora avec Chris Brown dans Run It qui sera numéro 1 aux USA.

En 2006, il est dans le clip We Fly High (Remix) et Emotionless de Jim Jones En 2008, il collabora avec Danny Fernandes dans Curious et le quatrième single de Sean Kingston There's Nothin Le 18 mars 2008, Santana a annoncé sur l'émission de BET "106 and Park", qu'il collaborerait avec Lil Wayne dans son prochain album de studio. Des dates n'ont pas été confirmées. Son prochain album, « "Born To Lose, Built To Win (The Rise of the Skull Gang)" » est prévu pour 2009. Santana a été arrêté en dehors de sa maison de Teaneck, New Jersey en mars 2008. Après que son permis de conduire soit suspendu, une recherche par la police de Bentley de Santana a conduit à la découverte d'un sac de marijuana, de 29 balles à têtes creuses et de $19.500 en liquide à l'intérieur d'un sachet en plastique rempli de sucreries "Jolly Rancher"

En août 2008, le fondateur Cam'ron de Dipset a révélé qu'il a vendu le contrat de Santana au Def Jam Records pour $2 millions. La crevasse dans la hiérarchie de Dipset continue, suivant la polémique entre Jim Jones et Cam'ron. En dépit de le vendre à l'étiquette de Def Jam, Juelz indique qu'il n'est pas fou à la came, et indique qu'il est finalement libre pour faire ses propres projets. « Ouais, je suis libre, et me prépare pour me faire, » Santana a indiqué. « Mais c'est toujours Dipset pour la vie. Ce va juste être un nouveau chapitre. » Il a indiqué qu'il avait encré une 50/50 entreprise en participation commune avec Def Jam, où il sortira son prochain album, "Born to Lose, Built to Win".

Avant la sortie de son nouvel album Juelz Santana a sorti un mixtape avec son nouveau groupe "Skull Gang" et en featuring dans Pop Champagne de Jim jones et Ride (Remix) de Ace Hood. "Champagne Pop" a culminé à # 22 sur le Hot 100 et # 3 sur la liste Hot Rap Tracks, il a également été certifié or par RIAA, le 26 Février, 2009. Récemment, une piste de Juelz Santana fut en ligne intitulé "Back To The Crib" Featuring Chris Brown. Il s'agit de leur première collaboration depuis "Run It" et "Poppin" Doté également Lil Wayne. "Back To The Crib" La rumeur dit que le premier single du nouvel album de Santana


Liens de l'Artiste

 

Ω Coup de coeur Ω

Mixtape du moment

© 2010 - 2016 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K