Chris Brown

Biographie

Chris Brown

Bio

Christopher Maurice Brown, né le 5 mai 1989, plus connu sous le nom de Chris Brown ou Breezy, est un chanteur de R&B/hip-hop américain. Il est aussi acteur et danseur.

Christopher Maurice Brown est né à Tappahannock en 1989, une ville de l'État de Virginie sur la Côte Est des États-Unis. Il est le plus jeune enfant de Joyce Hawkins et Clinton Brown.
La musique a toujours été présente dans la vie de Chris Brown. Il écoutait des albums souls et imitait les pas danses de Michael Jackson ou encore de Usher. Au même moment, la famille Brown avait des problèmes familiaux. Ses parents venaient de divorcer et le petit ami de sa mère était violent. Coté musique, Chris Brown préfère chanter des pages de son journal intime (la peur, les joies et les ratés de ses premières fois adolescentes) plutôt que de danser avec des « poupées siliconées ». Le jeune artiste a été découvert par une équipe de production qui visitait la station d'essence de son père dans l'espoir de trouver des jeunes talents.

En 2004 à New York, Chris Brown rencontre sa manager Tina Davis qui le signe dans le label Jive Records.

Il a vu sa carrière prendre son envol en 2005 avec son premier album "Chris Brown". Son premier single Run It !, produit par Scott Storch,s'est trouvé au top du Billboard Hot 100. Son premier album a été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires aux États-Unis et est certifié double disque de platine par le RIAA.

Chris Brown sort un deuxième album, Exclusive en novembre 2007. Les deux single Kiss Kiss en featuring avec T-Pain et With You ont eu un grand succès. Kiss Kiss atteint la 1re position au Billboard Hot 100 suivi de ""With You"" juste derrière en 2e position. Chris Brown sort la version deluxe qu'il a appelé Exclusive : The Forever Edition dont le single Forever qui atteint la 2e position dans le Billboard Hot 100.
L'album Exclusive a été certifié disque de Platine et est classé numéro trois des ventes aux États-Unis avec 1 894 552 exemplaires écoulés en 2008. Au même moment, il écrit des chansons pour Rihanna, Jonas Brothers, Britney Spears...

Le 3e album Graffiti est sorti le 4 décembre 2009 en France et le 15 décembre aux États-Unis. Le 1er single fut I Can Transform Ya en featuring avec Lil Wayne et Swizz Beatz qui a atteint la 20e position dans le Billboard Hot 100. Le 2e single fut Crawl qui débute en 68e position dans le Billboard Hot 100.Graffiti s'est vendu à 102 489 exemplaires la première semaine aux États-Unis.

Il reçoit le prix de la meilleure Révélation de l'année en 2006 lors des Soul Train Music Awards, puis reçoit trois autres prix au American Music Awards, dont celui du meilleur artiste masculin de l'année 2008,5 award au BET Awards, 3 awards au Billboard Music Awards, 7 awards au Teen Choice Awards et enfin il reçoit le prix du meilleur artiste masculin en 2008 au MTV Video Music Awards.
Chris Brown a gagné 29 awards durant sa carrière et il a été nommé 77 fois.

Chris Brown est également acteur, il a joué dans les films This Christmas, Steppin', Takers et est apparu dans les séries La Vie de palace de Zack et Cody et dans la saison 4 de Newport Beach. Le jeune chanteur est apparu dans Mon incroyable anniversaire passant sur MTV. Une émission où des jeunes Américains millionnaires fêtent leurs 16 ou 18 ans selon les régions des États Unis où cet âge représente leur majorité. Le samedi 18 octobre 2008, à la Star Academy,Chris Brown interprète Kiss Kiss avec Harold et With You avec Joanna sur TF1.

Durant le premier semestre 2009, il est soupçonné de violences conjugale sur la chanteuse Rihanna. Fin juillet 2009, il avoue en présentant des excuses publiques et pour permettre à ses avocats de commuer la peine cinq ans de prison qu'il risquait, en 180 jours de travaux d'intérêt général.

Le 28 octobre 2009, Chris Brown est de retour sur scène après plus de sept mois d'absence lors du PowerHouse où il chante certains de ses anciens titres tels que Forever ou encore Take You Down mais aussi son tout nouveau titre I Can Transform Ya. À la fin de ce concert il fait un nouvel hommage à Michael Jackson.

Le 15 octobre 2009, il commence une mini tournée aux États-Unis : le Fan Appreciation tour dans des salles accueillant aux maximum 2 000 personnes. La tournée prend fin le 15 décembre 2009.
Chris Brown sort 2 mixtapes In My Zone sorti le jour de la St Valentin et Fan Of A Fan avec Tyga sorti le 17 mai 2010 dont le single Deuces en featuring avec Tyga & Kmac qui rencontre un grand succès et atteint la 5e place dans le Billlboard Hip Hop R&B. Les mixtapes sont en téléchargement gratuit sur Internet.

Le 27 juin 2010, Chris Brown fait un hommage incroyable et émouvant à Michael Jackson lors des BET Awards 2010. Une performance qualifié de "comeback". Lors de ce show, il gagne également un award (AOL Fandemonium Award) comme étant l'artiste ayant les fans les plus dévoués.

Chris Brown marque officiellement son retour dans les charts avec Deuces en featuring avec Tyga & Kevin McCall qui a atteint la 1re place dans le Billboard R&B, 20ème dans le Billboard Hot100 et 1re dans le Urban Radio Charts depuis plus de 4 semaines !

F.A.M.E est le titre de son 4e album dont "Yeah 3x",un morceau Pop/Rytmic & "Calypso", une chanson dans un genre plus Urbain qui sont les 2 premiers singles de ce prochain album.


Liens de l'Artiste

 

Activités

Pas de contenu

Commentaires

Ω Coup de coeur Ω

Mixtape du moment

© 2010 - 2016 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K