Canardo

Biographie

Canardo

Bio

Si Canardo a d"abord été reconnu en tant que producteur (il a fait des tubes pour son frère La Fouine pour Salif...), c'est pourtant en tant que rappeur qu'il a fait ses premiers pas dans la musique.

Dès l'age de 13 ans, le jeune Hakim fonde le groupe La Smala. Des grands du quartier lui donnent le surnom de Canardo, en référence au film la Haine. Un surnom qui le suivra toute sa vie mais comme il le dit "c’est l’artiste qui fait le nom et pas le nom qui fait l’artiste. Alors je me bas pour ce nom".

Las de rapper sur les faces B des vynils de NTM, Nas, EPMD... Canardo s'achètent un ordinateur et des machines et se met à composer ses propres instrus. Sollicité pour des prods, Canardo ne parvient pas à se faire reconnaitre en tant que MC, jusqu'à la sortie du titre Hamdoulah ça va sur l'album de La Fouine Mes Repères. Avec un seul couplet, Canardo à toutes les maisons de disques à ses pieds!

Après avoir refusé une offre de Sony "car mon frère s'y trouvait et j'avais peur qu'il me présente comme un La Fouine Bis", Canardo choisit finalement Warner. Son premier album s'intitule Papillon.


Liens de l'Artiste

 

Ω Coup de coeur Ω

Mixtape du moment

© 2010 - 2016 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K