Jamie Foxx

Biographie

Jamie Foxx

Bio

Jamie Foxx, de son vrai nom Eric Marlon Bishop est né à Terrell, au Texas le 13 décembre 1967, est un acteur et musicien américain.

Après avoir longuement étudié la musique, Foxx a joué dans une multitude de séries télévisées comiques. Il a joué notamment dans In Living Color, aux côtés de Jim Carrey et des frères Wayans. Il a également fait un sitcom intitulé The Jamie Foxx Show.

Foxx a débuté le cinéma avec Toys (1992), mais son premier rôle dramatique était celui d'un quarterback vedette dans le film d'Oliver Stone L'Enfer du dimanche (1999). Il a ensuite joué dans plusieurs autres films, et en 2004 il a reçu la consécration pour son rôle face à Tom Cruise dans le film d'action Collatéral.

Depuis, Foxx a notamment tenu le rôle principal dans le film biographique sur Ray Charles, Ray. En 2004, Foxx a reçu trois nominations aux Golden Globe Award pour son rôle dans Ray, dans Collatéral et pour sa représentation d'un nommé pour le prix Nobel de la paix condamné à mort Stanley Williams dans le téléfilm Redemption.

La reconnaissance de son travail a continué aux Oscars du cinéma où son interprétation dans Ray lui a valu la récompense du meilleur acteur. Il fut le troisième acteur afro-américain à obtenir cette récompense, après Sidney Poitier et Denzel Washington. Il a également reçu une nomination pour le meilleur second rôle dans Collatéral, il est la dixième personne à avoir été nommée dans les deux catégories la même année. Toujours aux Oscars du cinéma il a été élu meilleur acteur de l'année 2005.

Foxx est également un chanteur. Il a chanté en duo avec Alicia Keys la chansonGeorgia on my mind. En 2004 il a chanté pour le rappeur Kanye West, Slow Jamz, avec Twista. La chanson a été numéro 1 au hit-parade américain et numéro 3 au Royaume-Uni.

Il récidivera plus tard avec un featuring sur le hit Gold Digger de Kanye West. Auparavant, il avait sorti un album : Peep This (1994) sur le label Fox record. Jamie Foxx a livré un deuxième album, intitulé Unpredictable, le 20 décembre 2005 aux États-Unis sur le label J-Records. Le premier single "Unpredictable" avec Ludacris est déjà classé 12e au Billboard. Le deuxième single "Extravaganza" est sur les ondes. Pour les élections présidentielles des Etats-Unis, il a soutenu Barack Obama.

Il a rendu un hommage à Michael Jackson durant le B.E.T awards 2009 en immitant le Moonwalk et une parodie de Beat It.


Liens de l'Artiste

 

Albums

Pas de contenu

Mixtapes

Pas de contenu

Activités

Pas de contenu

Commentaires

Ω Coup de coeur Ω

Mixtape du moment

© 2010 - 2016 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K