Diplo

Biographie

Diplo

Bio

Diplo, de son vrai nom Wesley Pentz, est né le 10 novembre 1979 à Tupelo, Mississippi. C'est un artiste de musique électronique (malgré le fait qu'il soit beaucoup orienté hip-hop et dérivés du hip-hop) DJ et producteur. Son pseudonyme vient de la fascination qu'il avait pour les dinosaures et plus particulièrement les diplodocus étant enfant. En 2003 il sort en collaboration avec Low Budget l'album Never Scared sous le nom Hollertronix, ce mix réussi le tour de force de relier DMX et Softcell, les Clash et Missy, JJ Fad et Justin Timberlake, Bjork et Jimmy Jones, R. Kelly et Eurythmics entre autres.

En 2004, il sortit Florida, un album aux rythmes dubstep, et baile funk en 2004 sur Big Dada ; la "subdivision" hip-hop de Ninja Tune.

Il a notamment produit récemment le groupe Bonde do Role ; groupe de baile funk qui s'est fait connaître entre autres par la publicité Nokia. Diplo continue de produire, et d'exercer en tant que DJ. Il a réalisé une compilation Fabriclive en 2005 ; regroupant des artistes comme Cat Power ou d'autres plus pointus. Plus récemment, il a collaboré avec les artistes M.I.A. et Santogold.

En 2009 il forme avec Switch un projet s'appelant Major Lazer. Le premier album Guns Don't Kill People, Lazers Do! est sorti sur son propre label Mad Decent.


Liens de l'Artiste

 

Albums

Pas de contenu

Mixtapes

Pas de contenu

Vidéos

Pas de contenu

Activités

Pas de contenu

Commentaires

Ω Coup de coeur Ω

Mixtape du moment

© 2010 - 2016 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K