Ali

Biographie

Ali

Bio

Ali, de son vrai nom Yacine Sekkoumi, est un rappeur français d'origine marocaine qui a grandi à Issy-les-Moulineaux, ex membre du groupe Lunatic qu'il a formé avec Booba au milieu des années 1990.

Né en 1975, il commence à rapper pendant son adolescence puis rencontre Booba par le biais d'Aarafat et se rapproche de La Cliqua alors très proche des Sages Poètes de la Rue. Des conflits internes se créent et le duo revient à Boulogne et intègre le Beat De Boul en compagnie des Sages Poètes de la Rue, Mo'vez Lang, Malekal Morte, Sir Doum's & La Gonz Viv.

Ils passent leur soirée à freestyler et enregistrent un album en 1995 nommé Sortis de l'ombre qui ne verra jamais le jour à cause de divergences avec Zoxea producteur de l'album. Le conflit s'envenime et les deux acolytes quittent le Beat De Boul pour Time Bomb : Oxmo Puccino, Les X a.k.a les X-Men, Hi-Fi, Pit Baccardi, Jedi etc.

Ils participent à divers morceaux comme Le guidon, et Time Bomb explose et se retrouvent sur la compile Hostile Hip Hop en 1996 et y place le morceau Le crime paie. La notoriété du groupe explose et ils continuent, en compagnie des autres membres de Time Bomb, à créer une attente autour de leurs prestations.

Ils participent ensuite à une autre compilation rap français : L 432 avec le morceau Les vrais savent. Booba est ensuite incarcéré et Ali fait notamment une apparition sur la mixtape Opération coup de poing.
Booba sorti, le duo sort le maxi Civilisé qui servira à annoncer la sortie de l'album Mauvais œil qui verra le jour en octobre 2000 après le refus de plusieurs majors. L'album se vendra à plus de 100 000 exemplaires (certifié disque d'or le premier pour un album indépendant en rap français).

Sur cette lancée, Booba sortira Temps Mort en janvier 2002 et Ali y fera une apparition sur le morceau Strass & paillettes. Booba quitte ensuite le label et l'histoire de Lunatic s'achève en 2003.
Ali participe ensuite à l'album d'Hi-Fi sur le morceau Le code de la rue, puis à la compile Sang d'encre haut débit réalisée par Jean Pierre Seck avec le morceau Lamentations en compagnie de Keydj dont le clip sera tourné en Palestine. Ali y fera référence dans son album Chaos et harmonie et plus particulièrement dans le morceau La vérité reste la vérité.

Ali sort donc son premier album solo en mai 2005. Il se fait rare mais participe néanmoins à l'album de Beni Snassen avec un morceau solo et un featuring avec Abd al Malik en 2008.


Liens de l'Artiste

 

Mixtapes

Pas de contenu

Vidéos

Activités

Pas de contenu

Commentaires

Ω Coup de coeur Ω

Mixtape du moment

© 2010 - 2016 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K