Kamelancien

Biographie

Kamelancien

Bio

En 2003, Kamelancien est repéré par Ikbal, frère cadet de Rohff, autre rappeur du Val-de-Marne, qui l'invite à poser sur son projet Talents Fâchés avec le titre Rap 2 Ben Laden.

Rohff apprécie particulièrement son style et l'invite à représenter leur département sur le morceau Code 187, avec Alibi Montana et Sefyu, rappeurs de Seine-Saint-Denis (9-3 + 9-4, Code 187). Kamelancien et Rohff sont alors très liés pendant plusieurs années. Ils forment le groupe T'1kiet et ont pour projet un album jamais abouti.

Il sort en 2006 son « street CD » récapitulatif de toute sa carrière, comportant une quarantaine de morceaux afin d'annoncer la sortie de son premier album solo.

Kamelancien signe par la suite chez Nouvelle Donne Music, et y sort son premier album solo intitulé Le Charme En Personne le 5 février 2007, vendu à plus de 35 000 exemplaires. Des artistes connus comme IAM et d'autres, moins connus, y apparaissent. Il est réédité fin octobre 2007 avec quatre inédits, dont un morceau avec Kery James, et un DVD. Peu de temps après, il pense à mettre un terme à sa carrière mais revient sur sa décision. Le 16 juin 2008 est sorti son second album, Le Frisson de la Vérité, dans lequel on retrouve beaucoup de featurings : Zaho, Leslie, Kery James, Cheb Tarik, Jango Jack, Neness, etc. Le 16 mars 2009 est sorti Le 2e Frisson de la Vérité, réédition de son 2e album avec un DVD Bonus, contenant notamment le hit Quand ils vont partir, en duo avec Zaho. Le 22 juin 2009 sort sa mixtape intitulée Ghettographie II, celle-ci marquant la fin de sa carrière musicale pour des raisons religieuses. Kamelancien est un exemple marquant de création de buzz grâce à Internet[1] : il a su utiliser les réseaux sociaux et communautés virtuelles pour diffuser ses contenus inédits et entrer en conversation avec son public afin de construire, animer et fidéliser une communauté de fans toujours plus importante. Ses fans, notamment ceux qui furent parmi les premiers, ont su se transformer en évangélisateurs pour recruter de nouveaux fans et diffuser ses contenus inédits. Kamelancien a décidé d'arrêter le rap, après son pélerinage à la Mecque. Il se consacre désormais au pancrace, sport dont il parle dans plusieurs de ses textes. En avril 2010, au Havre, il perd son premier combat contre Chapuis, cependant il gagnera son deuxième combat, 10 jours plus tard le 1er mai 2010. en Novembre 2010 , il annonce son retour dans le rap francais en signant chez Karismatik , le label indépendant de "Aulnay sous bois".Désormais il s'apelle "Kamelanc".Il est de retour avec le premier extrait Lion du desert.le second extrait de l'album s'intitule monstre.Son troisiéme album sort en Mai 2011.Sur cet album , on retrouve Soprano , Admiral T , Kenza Farah et beaucoup d'autres...


Liens de l'Artiste

 

Singles

Albums

Pas de contenu

Mixtapes

Pas de contenu

Vidéos

Pas de contenu

Activités

Pas de contenu

Commentaires

Ω Coup de coeur Ω

Mixtape du moment

© 2010 - 2016 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K