Royce Da 5'9

Biographie

Royce Da 5\'9

Bio

Ryan Montgomery, né le 5 juillet 1977 à Détroit (Michigan), est un rappeur noir américain connu sous le nom de Royce Da 5'9".

Royce Da 5'9" est né et a grandi à Détroit, dans le Michigan, et est partit vivre à Oak Park dans le Michigan à l'âge de 10 ans. C'est là qu'il commença à se faire surnommer « Royce » au lycée et se mit à rapper vers ses 18 ans en compagnie de son meilleur ami appelé « Jah Da 5'9" ».

Royce signa son premier contrat en 1998 sur Tommy Boy Records et commença à travailler son album, qu'il termine sur le label Columbia Records. En 2002 sortit l'album « Rock City ».

Peu de temps après, il quitta Columbia pour aller rejoindre « Game Recordings » qui réédite et reproduit son album. La nouvelle version de son album s'appelle « Rock City (Version 2.0) » avec la participation de Eminem et de DJ Premier qui fut le producteur du tube qui le fit mondialement connaître : « Boom ».

Royce Da 5'9" forma également un duo avec Eminem, ce groupe s'appela Bad Meets Evil. Le groupe sortit quelques chansons dont, un duo est d'ailleurs présent le premier album d'Eminem sous Aftermath. Mais les relations commencèrent à se détériorer lorsqu'Eminem et son groupe D-12 devinrent mondialement célèbres, ce qui aboutit à une dispute et à un bon nombre de clash entre les deux rappeurs.

En 2010, Eminem et Royce deviennent à nouveau proche à tel point que du futurs projets en duo sont au goût de jour, ainsi qu'une signature sur le label d'Eminem, Shady Records, est envisagée.1


Liens de l'Artiste

 

© 2010 - 2018 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K