D12

Biographie

D12

Bio

D-12 est un groupe de rap américain dont les membres sont originaires de Détroit (Michigan). Mené par la superstar Eminem, le groupe a sorti deux albums à succès et a collaboré avec Dr. Dre, 50 Cent, Gorillaz, Chino XL etc..

La création du groupe (1994-1998)
D-12 est fondé à Détroit, au milieu des années 1990 par Proof, qui animait des battles très populaires. Avec l'aide d'Eminem, il rassemble divers rappeurs parmi lesquels Bizarre, ou Fuzz Scoota, qui quitte rapidement le groupe. Le rappeur-producteur Kon Artis (producteur du premier album d'Eminem, Infinite) intégre le groupe, amenant avec lui Kuniva. Le groupe enregistre quelques maquettes avant le départ d'Eminem qui préférait se consacrer à sa carrière solo.

La mort de Bugz (1999-2001)
Eminem fut remplacé par le rappeur Bugz. D-12 enregistre de nouveaux morceaux pour l'EP The Underground EP. Peu après, le rappeur Swifty Mc Vay (apparu sur The Slim Shady EP d'Eminem) devient membre de D-12, alors au complet. La mort de Bugz, assassiné suite à une dispute dans un parc, pousse Eminem à réintégrer le groupe. Suite au succès de son album The Slim Shady LP, il signe le groupe sur son label, Shady Records, afin de produire leur premier album.

Les premiers succès (2000-2003)
D-12 participe à deux titres de The Marshall Mathers LP avant d'accompagner Eminem en tournée avec Dr. Dre et Snoop Dogg. La sortie du single, Shit on You, précéde celle de l'album Devil's Night qui se vend à quatre millions d'exemplaires à travers le monde. En 2002 et 2003, D-12 participa aux bandes originales des films Bad Company, The Wash, Bones, 8 Mile etc...

Le retour de D-12 et les projets solos (2004-2005)
En 2004, le groupe sort l'album D12 World, qui connut un grand succès grâce au tube My Band. En 2005, D-12 participe à divers projets (le jeu vidéo Crime Life et les bandes originales des films Gang de requins, Barbershop 2 et Mi-temps au mitard) avant de laisser la place aux carrières solos de chacun. En 2005, Bizarre sort son album Hannicap Circus, Proof enchaîne avec la mixtape Grown Man Shit puis le LP Searching For Jerry Garcia. Quant à Kon Artis, il continue à produire pour divers artistes comme The Game, Black Rob, Trick Trick, Lil'Kim, ...

La mort de Proof et ses conséquences (2006-2010)
Le groupe connait ensuite un coup dur avec la mort de Proof en avril 2006, tué suite à une dispute dans un club de Détroit. En 2008, D-12 auto-produit une mixtape intitulée Return Of The Dozen. Dans la foulée, le groupe part en tournée mondiale aux côtés de Joe Budden et Royce Da 5'9". En 2010, D-12 enregistre le titre Hit Me With Your Best Shot pour l'album Recovery d'Eminem. Le titre ne figure pas sur la version finale de l'album mais circule toutefois sur Internet. Le groupe rejoint ensuite Eminem pour différents concerts à Detroit, New York, à La Nouvelle-Orléans et en Europe. D-12 apparaît également sur le single Desi Dance de la rappeuse indienne Hard Kaur et prépare actuellement la sortie de la mixtape Return Of The Dozen vol 2. En 2011, D12 annonce le retour officiel de Fuzz Scoota dans le groupe.


Liens de l'Artiste

 

Singles

Pas de contenu

Albums

Pas de contenu

Mixtapes

Pas de contenu

Vidéos

Activités

Pas de contenu

Commentaires

Ω Coup de coeur Ω

Mixtape du moment

© 2010 - 2016 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K