Sinik

Biographie

Sinik

Bio

Sinik, de son vrai nom Thomas Gerard Idir, né le 26 juin 1980 à Paris, est un rappeur français originaire des Ulis (Essonne).

Sinik débute le rap avec le groupe l'Amalgame (Sinik/ Grodash/ Fik's Niavo), par la suite le groupe l'Amalgame intègre en 1998 le collectif Ul'Team Atom réunissant plusieurs groupes de rap de la ville des Ulis groupe avec lequel il sort une mixtape, nommée "At'Home 1er volet", avec des apparitions telles que la Scred Connexion, ATK ou encore Diam's.

Il quitte le collectif en 2000 et débute ainsi une carrière en solitaire. La même année, il sort son premier maxi nommé "Malsain" qui s'est vendu à plus de 1000 exemplaires. Avec l’argent récolté du maxi, Sinik fonde avec Karim et Nabyle Tamarat le label Six-O-Nine, c’est d'ailleurs avec ce label qu’il sort en 2002 son deuxième maxi nommé "Artiste triste" qui se vend à 2500 exemplaires.

Deux ans plus tard, Sinik collabore avec le label "Néochrome Hall Stars" pour y sortir un "Street Album" (album réalisé avec un budget moins important qu'un véritable album) intitulé "En attendant l'album", qui sort en 2004. Dans ce "Street Album", Sinik y montre un style d’écriture très personnel, y évoquant son vécu, mais aussi la situation des banlieues et un point de vue sur le monde actuel. Cet opus est à ce jour considéré comme son meilleur, et il s'est vendu à plus de 40 000 exemplaires.

Il sort la même année une mixtape, "Pour que les sons ne partent pas en fumée", avec le collaboration d'Ul'team atom. Puis en 2005, il fera un autre projet avec toujours un rappeur d'Ul'team Atom, Reeno. Ce projet s'appelle "Hors serim 2", avec de nouveau beaucoup de featurings (Alibi Montana, Seth Gueko, Tir Groupé)


Liens de l'Artiste

 

Singles

Pas de contenu

Albums

Pas de contenu

Mixtapes

Pas de contenu

Activités

Pas de contenu

Commentaires

Ω Coup de coeur Ω

Mixtape du moment

© 2010 - 2016 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K