Sefyu

Biographie

Sefyu

Bio

Sefyu a longtemps joué à haut niveau au poste d'ailier gauche. Il a ainsi foulé les pelouses du prestigieux centre de formation d’Arsenal (Londres). A 17 ans, il s'installe pendant deux mois à Londres pour des essais. Mais le club ne lui propose qu'un contrat d'un an, non rémunéré, et refuse de le scolariser dans une école française, alors que Sefyu est censé passer son bac l'année suivante. Il refuse donc l'offre des Gunners et revient à Paris.

Membre du groupe « NCC » (Natural Court Circuit) et du collectif « G-Huit », il s'est fait connaître en collaborant avec Rohff sur l'album La Fierté des nôtres, sorti en juin 2004.

Il collabore avec d'autres rappeurs français tels que Moystaff du bengale, Nemesis, Ritmo, ou La K-Bine (pour les albums) mais aussi Passi, Sniper ainsi que La Fouine et Daddy Lord C (pour les prestations scéniques). Sefyu a également participé aux Francofolies de La Rochelle en 2001.

En 2005, il sort un street CD intitulé Molotov 4 et mixé par Kore et Skalp.

En avril 2006, Sefyu sort son premier album Qui suis-je ? (disque d'or) avec 18 titres aux textes combatifs, dont La vie qui va avec. Le style particulier de Sefyu se caractérise par sa voix sombre mais surtout par ses expressions caractéristiques : « Crrr! », « Senegalo Ruskov (molotov) », « Crouille », « Ta gova », « Undercover » et <>. Sefyu laisse la parole à des chanteuses de R&B comme dans Un point c'est tout et composé avec l'aide de Zaho, Sana et Mina s'expriment tour à tour pour dénoncer le manque de respect de certains fils envers leur mère. Il multiplie ses apparitions notamment sur les albums de Humphrey sur le titre Pour mon peuple, Krys, et sur la compilation Hostile 2006. Il réalise aussi un featuring avec Medine intitulé « Syndrome de Stockholm » la même année.

Son titre Lettre du front,qui dénonce la guerre et la souffrance des familles , sur l'album de Kenza Farah fut produit en 2007. Le clip sorti début 2008 le révéla au public R'n'B de Kenza Farah. Aujourd'hui, Sefyu reside actuellement a Toulouse, ville dans laquelle il compose la plupart de ses morceaux. En parallèle à sa carrière musicale, Sefyu continue d’être employé à la Reynerie comme animateur social dans les quartiers défavorisés.

La nuit du samedi au dimanche 1 mars 2009, Sefyu remporte la victoire de la musique dans la catégorie Artiste ou groupe révélation du public.

Le 16 mars 2010, Sefyu révèle la sortie prochaine de son nouvel album, Oui,je le suis.... Le 17 mai 2010, il dévoile en exclusivité son 1er titre : "Undercova".

Il cache une petite partie de son visage ( son front et ses yeux ) par une casquette . Une rumeur dit que c'est pour montrer son respect envers son père qui lui ne voulait pas qu'il devienne rappeur. Cependant,bon nombre de photos ou de vidéos le montre le visage complètement découvert .

Le nouvel album Oui, je le suis... doit sortir le 28 juin 2010.


Liens de l'Artiste

 

Mixtapes

Pas de contenu

Activités

Pas de contenu

Commentaires

© 2010 - 2018 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K