Lloyd Banks

Biographie

Lloyd Banks

Bio

Lloyd Banks, de son vrai nom Christopher Charles Lloyd est un rappeur américain né le 30 avril 1982 à Baltimore dans le Maryland d'une mère porto-ricaine et d'un père afro-américain.

A six ans, sa mère aménage à Jamaïca, dans le Queens. Ses parents étaient jeunes et ne se sont jamais mariés. Et son père, qui a choisi de gagner sa vie dans les rues sans devoir payer d'impôts, a passé plus de temps derrière les barreaux qu'avec son fils, ce qui a obligé sa mère à l'élever toute seule. Ma mère m'a tout montré, dit Banks. Quand j'étais en 3e, elle a pris un concombre et ma montré comment mettre un préservatif. Comme beaucoup d'enfants dans une grande ville, Banks a essayé autant que faire se peut d'échapper à la pauvreté et à la mort. Il a dédicacé son premier album solo The hunger for more à son frère Huey décédé.

Très tôt il s'est mis à écrire des rimes ghetto, passant la majeure partie de son temps à écrire. Ces écrits ne sont alors pas très structurés car il a été influencé par des rappeurs comme Big Daddy Kane et Slick Rick. J'écoutais beaucoup Big Daddy, car c'est ce que mon père écoutait dit-il. Les chansons préférées de Banks sont "Young World" de Slick Rick et Smooth Operator et Ain't No Half-Steppin' de Big Daddy Kane. N'arrivant pas à s'épanouir d'un point de vue lyrique au lycée, il le quitte à même pas seize ans.

Mené par 50 Cent, le G-Unit redéfinit rapidement l'industrie de la musique en produisant un certain nombre de mixtapes originaux. 50 Cent signe rapidement chez Shady/Aftermath/Interscope Records et sortit l'album qui lui amène le succès, Get Rich Or Die Tryin' et auquel participe Bank$.

En novembre 2003 sort Beg for Mercy de G-Unit, qui reste pendant plus de quatre mois dans le top 20 du classement Billboard 2000. Ce succès permet à Bank$ de faire plusieurs fois le tour du monde, ce qui représente pour lui un accomplissement plus important que ses disques. Un peu plus tôt dans la même année, Bank$ est nommé artiste Mixtape de l'année 2003 grâce à ses apparitions autant sur les mixtapes de G-Unit que sur les siennes dans Money in the Bank. Je suis fier de ça parce que je n'ai jamais été encore nominé pour les Vibe Awards ou les MTV Awards ou même les Grammys. Je me suis fait un nom au travers des mixtapes.
Son premier album solo sorti en 2004 s'intitule The Hunger For More, il inclut le titre On Fire, "Karma" ainsi que "I'm So Fly". Ce premier album s'est vendu à 4 millions d'exemplaire dans le monde.
Son deuxième album, intitulé "Rotten Apple" est sorti le 10 octobre 2006. Il est notamment composé des single "Hands Up" (feat. 50 cent), de "The Cake" (toujours en feat. avec 50 Cent) et "Help" (feat. Keri Hilson). Cet album a fait des ventes moyennes, mais est tout de même disque d'or avec l'industrie du disque en crise. En 2007, il a annulé plusieurs concerts suite à la mort de son père. En 2008 ou 2009, il sortira un nouvel opus "gang green" ou " South side story" annoncé comme un véritable retour aux sources.Début janvier il sort la mixtape "V.5" puit,début février il sort "Beamer,Benz Or Bentley" en featuring avec Juelz Santana titre qui devrait faire parti de son prochaine album.Le titre de son prochaine album sera "Hunger For More 2" qui sortira cette été, il a par ailleurs citée dans un interview qu'il aimerais enregistrer des tubes pop-R&B : "Lloyd Banks envisage de composer un album expérimental, incluant d'autres genres musicaux que le rap.


Liens de l'Artiste

 

Ω Coup de coeur Ω

Mixtape du moment

© 2010 - 2016 Rap Us 2014 et Francais Hot New Hip Hop. Powered by HotNewRap Contact : hnrpromo@gmail.com

Rap2K